HDC FRANCE

 

Dans sa structure actuelle, le H-D.C.-FRANCE n’est pas un club au sens strict du terme, mais une fédération de clubs. Il a été crée en 1992 sous l’impulsion de 4 clubs de la région parisienne : le H.D.C. « Les Morfals », le H.D.C. « La Grotte aux Fous », le H.D.C. « Les Old Stars » et le H.D.C. « Les Clodos » auxquels sont venus s’adjoindre, au fil des années,  plusieurs clubs d’Ile-de-France et de province.

 Chaque club restant ainsi maître chez lui, le rôle essentiel du H.D.C.-FRANCE est d’organiser et de multiplier les liens entre les différents clubs qui le composent, par le biais de rencontres, de sorties communes et d’échange d’informations. Une revue trimestrielle, « La Transmission Primaire », permet à chaque membre abonné d’être tenu au courant des derniers événements, ainsi que des manifestations à venir. Le H-D.C.- FRANCE est lui-même affilié, de la même façon, à une structure identique : la Fédération Européenne des H-D.C.

Pour pouvoir intégrer le H-D.C.- FRANCE, un H.D.C. postulant doit être parrainé par un club faisant déjà partie de la Fédération. Il entre alors dans une période probatoire d’une durée d’un an minimum, à l’issue de laquelle il sera accepté si aucun club membre ne s’y oppose. Outre les Couleurs de son propre club, chaque membre est tenu d’arborer les écussons de la Fédération du H-D.C.-FRANCE et de la Fédération Européenne des H-D.C.

Le H-D.C – FRANCE tient deux réunions annuelles, au printemps et en automne, dont l’organisation est confiée, à tour de rôle, à l’un des clubs qui le composent. Chaque club adhérant est tenu d’y participer en délégant au moins un représentant.

Lors de la réunion d’automne 2007, le H.D.C.- FRANCE comptait 20 clubs titulaires et 3 clubs en période probatoire. Ce qui lui permet de totaliser un effectif d’environ 340 membres.

                                                                            

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×